J'adore les pulls. Rien à faire, c'est juste énorme de se fourrer dedans quand il fait bien froid. En plus, pas besoin de se casser la tête : un pull, un jean, et une veste, puis c'est tout. Un gain de temps considérable, c'est moi qui vous le dis.
Les vêtements d'hiver et moi, on s'est toujours livré un combat sans merci.
Chaque année, je subissais des "périodes". Par exemple, il y a quelques années en arrière, impossible de me faire porter un tricot à manches longues. Allez savoir pourquoi, je pouvais pas les supporter.
Dans la même catégorie, radicalement, l'année d'après, j'ai changé du tout au tout : je ne portais que des sous pulls, manches longues, et cols roulés en prime.
Et puis j'ai découvert les pulls.
Et maintenant, après presque trois ans de passion folle, je les aime comme au premier jour. Et je commence à avoir une belle petite collection!
![]() | ||||||
Cette tête O_O |
Où dénicher LE pull?
Bonne question. Mes lieux de traque préférés? Promod, Nafnaf.
Promod, parce qu'ils ont toujours des pulls super mignons avec des papillons, des inscriptions, des noeuds noeuds ou des clés à molette (?!), le tout dans les couleurs du moment.
Nafnaf, parce que leurs pulls sont toujours simples, classiques, très chic, dans des couleurs sobres. Et parce qu'ils n'arrêtent plus les promotions...oui j'avoue c'est surtout pour ça ;-)
Des pièges à éviter ou les trucs à savoir quand on achète LE pull?
Oui, il y en a.
Les manches chauves-souris : sachez que les pulls extra-larges dont les manches partent du bas du tricot sont très chiants à porter avec une veste d'hiver serrée, cintrée.
Ben oui : vos manches de pulls ne rentreront pas dans celle de la veste. Ce sera très embêtant.
Et parfois, quand par miracle on arrive à les faire rentrer (après s'être battue une bonne dizaine de minutes avec le manteau), à vous l'effet "gros bras". Précisez à vos proches que non, vous n'êtes pas bodybuildée, mais qu'il s'agit bien des manches de votre pull qui s'agglutinent à cet endroit...!
Quand il s'agit de pulls un peu loose (voir très loose comme on aime se lover dedans), ne les faite jamais sécher sur un cintre après lavage. Mouillé, le pull est encore plus lourd, et effet de la pesanteur oblige, votre pull aura vite tendance à se déformer, se détendre, s'allonger. Sauf si vous souhaitez faire de votre pull une robe longue...faite-le sécher à plat :o
Et vous, comment préférez-vous les pulls?
Où les achetez-vous?
Pull : Nafnaf. Jean noir : Pimkie. Bague : Claire's. Ceinture cloutée non identifiée (Pimkie sûrement). Chaussures de baroudeur : Nafnaf. Moumoute rajoutée sur les chaussures en guise de guêtre : récupération, anciennement il s'agissait du bout amovible des manches d'un imperméable.