vendredi 9 septembre 2011

La guerre des fées de Herbie Brennan

La Guerre des fées de Herbie Brennan

L'histoire
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang...

Mon avis
La Guerre des fées met du temps à démarrer : l'histoire ne débute "réellement" que vers le milieu du livre, lorsque Henry arrive dans le monde parallèle. Mais malgré tout, j'ai trouvé l'histoire intéressante et les personnages attachants - même si certains sont odieux et cruels...il faut bien que quelqu'un endosse le rôle du méchant! La Guerre des fées n'apporte rien de nouveau dans le domaine du fantastique, mais ça reste toujours pour moi un bon bouquin à lire et à conseiller. Il pose les bases d'une histoire qui se poursuit en quatre tome : L'Empereur Pourpre, Le Seigneur du Royaume, et Le Destin des fées.


Pocket Jeunesse -  372 pages - 13,5€
paru en avril 2004

A aller voir : le site officiel de la Guerre des fées et des trois tomes qui la suivent : Ici (anglais)
Un site très bien fait. Tout est écrit sur l'auteur, sur les livres de cette série.

Le 1er volume est élu meilleur livre pour adolescents en 2004 aux États-Unis.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai lu aussi celui là, mais il y a longtemps, vraiment très longtemps. J'avais bien aimé les trois premiers tomes, mais le quatrième je n'ai jamais réussis à accrocher, sans doute parce qu'il s'est passé trop de temps entre le moment où j'ai lu le 3ème et celui où j'ai commencé le 4ème et j'étais un peu perdue. N'empêche que je me souviens que c'est une série que j'avais bien appréciée, pas trop prise de tête et agréable à lire.

>3

Pamplemousse a dit…

Oui c'est vrai, Herbie Brennan, c'est que du plaisir, mais par contre en effet il faut s'accrocher : si on veut lire les quatre tomes, vaut mieux les enchaîner, histoire de pas s'emmêler les pinceaux avec d'autres bouquins ;p

blogger