mardi 6 septembre 2011

Bonjour à tous!

Alors voilà, c'est décidé : je créé mon blog. Ça m'en a pris du temps pour me faire à l'idée et, surtout, oh! pour m'y mettre. Oui, procrastineuse que je suis.


Je m'appelle Pamplemousse, ou Pample, ou Pam, et tout ce qui suit sauf Raoul et Bernadette. J'ai 16 ans (je suis une grande maintenant, si si!), je suis en première Littéraire et depuis toute petite, je suis passionnée de lecture. En particulier l'heroic fantasy et tout ce qui touche de près ou de loin à un univers médiéval-fantastique! Mais pas d’inquiétude : je lis absolument de tout. (Même les blagues de Télé Z)


Depuis quelques années, à chaque fois que je termine un bouquin, je ne le referme pas simplement et ne le pose pas tout bêtement dans ma bibliothèque, sans plus jamais l'ouvrir : je prends le temps, sur une feuille de papier, de noter le titre, l'auteur, le genre de l’œuvre, et une petite critique personnelle. Amatrice que je suis, et jeune que j'étais quand j'ai commencé, cette critique n'est pas toujours aboutie, pas toujours bien construite, pas toujours juste. Mais c'est ma critique, c'est mon avis, rédigé avec mes mots à moi, avec ma sensibilité.


Et puis j'me suis dit, que c'tait bête de laisser toutes ces pages de critiques trainailler tristement au fond de leur tiroir. Pourquoi ne pas les poster sur un blog? L'idée plaît, ou l'idée ne plaît pas. Je verrais bien après tout, et je compte sur vous!


Alors, oui, je ne suis pas une critique professionnelle, oui, nos avis sur tel ou tel bouquin peuvent diverger. Mais justement, d'où l'interêt! Partager notre vision des choses. Discuter des livres qui ont plu, ou déplu. Vous informer sur un bouquin avant de l'acheter. En découvrir d'autres qui peuvent vous intéresser. Et m'en faire découvrir, aussi, je n'attends que ça!


Comme je ne suis pas qu'une fanatique de lecture, et que j'ai aussi beaucoup d'autres passions dont je ne citerais que quelques-unes (l'écriture, les jeux de rôles, World of Warcraft, manger des pancakes!), je vous avouerais aussi que j'hésitais entre un blog de lecture, ou un blog de mode. Et puis j'ai réfléchi (il va neiger demain), et je me suis dit que pour tester, je vais essayer de mêler les deux. Parce que si faut que j'ouvre deux blogs, ça fera deux fois plus de mots de passe et d'identifiants à retenir, et ça c'est pas cool. (suis tête en l'air)


Merci de vos visites et j'espère que mon blog vous plaira, et vous re-plaira éventuellement, et si vous pouviez m'aider à le rendre un peu plus populaire en le faisant tourner à des amis, plus on est de fous...ben plus c'est dingue :o





5 commentaires:

Croqueuse2livres a dit…

Alors bienvenue dans la blogosphère Pamplemousse/Pample/Pam ;) Très bonne idée d'avoir lié blog mode et blog lecture, ça permet d'avoir une lecture diversifiée de tes articles et c'est appréciable !

Anonyme a dit…

Voilàààààà :) J'ai fait le tour de ton blogounet ma Pamounette :D Et j'aime bien ^^

Pleins de câlins und don't forget che ich love toi ! >3

Pamplemousse a dit…

Merci vous deux <3

matou a dit…

ton blog est très agréable à lire . Tes photos sont très mimi ! Et l'idée lecture mode j'adore ! Repasse quand tu veux voir mes nouveauté et merci pour tes commentaires mdame. Je rajoute ton blog en lien sur le mien. ^^

Pamplemousse a dit…

C'est super sympa!! Vraiment, ça me fait énormément plaisir :-) Je vais créer un endroit pour mettre des liens vers d'autres blogs dans la partie droite, où je ne manquerais pas de te mettre! J'ai beaucoup apprécié le tien!
Encore un grand merci :)

blogger