lundi 17 octobre 2011

Ca m'orange bien



 Donc voilà, je n'avais pas posté de tenue depuis un petit bout de temps mais c'pas fastoche de se prendre en photo avant de filer en cours. Bah oui, tout ceux qui ont un réveil capricieux et surtout une fâcheuse tendance à trouver toujours mieux à faire que partir à l'heure comprendront.

Oui parce qu'il a des tas de trucs mieux à faire le matin avant de partir, du genre aller voir les notifications sur Facebook et si on a pas reçu de mail, ou encore regarder un petit épisode des Simpson ou chercher une chanson dont on a retenu juste la mélodie et/ou le refrain dans un anglais... horrible douteux.

Bref le matin c'est vraiment pas mon truc.


Entre autre chose, choisir ses fringues le matin est un véritable chalenge renouvelé tous les jours.

Parce qu'il y a des gens qui arrivent à choisir la veille (je les admire), oui oui.
Je ne sais pas comment c'est possible : comment ces gens-là font-ils pour inclure dans le choix de vêtements des paramètres aussi aléatoires que le temps qu'il fera, leur envie de porter tel ou tel fringue (cela dépend de l'humeur au lever), ou encore les activités prévue dans la journée?

Et moi, je fais partie de la catégorie "on verra bien demain, au dernier moment, histoire de changer quatre ou cinq fois de tenue, de tout mettre par terre et finalement de partir avec les mêmes fringues qu'hier"... c'est fabuleux.


Du coup, le trois quart du temps je ne mets même pas de bijoux, je suis trop en retard.
Et mes beaux bijoux achetés à la sueur des aisselles restent, tout tristounets, dans leur petite boîte, dans le noir, à rouiller sans que personne ne les porte. Snif.


Comme je suis super calée en statistiques nazes et dont l’utilité est très limitée, j'ai commencé depuis la rentrée scolaire une étude sur l'heure d'arrivée du bus à l'arrêt devant chez moi dans le but ultime de ne plus le rater cette année.

8h09, 8h09, 8h10, 8h09... et je note, tous les jours. Au bout d'un certain nombre de mesures, je pense que je serais capable d'indiquer précisément l'heure d'arrivée du bus.

Je sais ainsi pour le moment que si j'arrive à l'arrêt à 08h09 et 40 secondes ou plus, j'ai plus de risques de l'avoir loupé, que si j'arrive avant.
Les résultats semblent porter leurs fruits, puisque jusqu'à ce jour, je ne l'ai pas manqué une seule fois, ce qui est quand même extraordinaire!


Et voili voilou. Bisous bisous.

Est-ce que vous aussi, vous avez le réveil difficile?
Préparez-vous vos vêtements la veille ou décidez-vous trente secondes avant?
Est-ce que vous aussi vous menez des études incontestables et scientifiquement prouvées dans votre vie?
Est-ce que vous aimez les lasagnes?



Tricot : Nafnaf en solde, jean : Zara, boucle d'oreilles : Claire's.





24 commentaires:

OhmyBijou a dit…

Mystère et boule de gomme !

Léana a dit…

Merci pour ton très gentil commentaire sur mon blog ! Comme tu me l'avais conseillé, je te préviens donc qu'un nouvel article est en ligne; a très bientôt <3:D !

Caro * a dit…

J'ai hâte de voir ça !!

J'ai mis le lien de ton blog sur le mien pour le "Classic beauty blog award", toutes les règles de ce petit jeu de découverte sont sur mon blog à l'article "Classic beauty blog award" si tu le désire !! :)

http://leblogdecarolinista.blogspot.com

Fanny a dit…

Jolie photo floue ! Et j'adore le jeu de mot ^_^

Océane a dit…

Pour ma part, je boss dans une usine ou été comme hiver sur ma ligne il fait entre 4 et 6 degrée donc gros pull en laine, echarpe double chaussette par tout les temps,

jeaneg a dit…

Petit clin d'oeil au passage. Jolie modèle!

Pamplemousse a dit…

Merci vous tous!

Bruce a dit…

love your blog
lip makeup ideas

joey7lindley a dit…

Coucou !
Ça faisait longtemps, hein !
Pour ma part, je choisis mes vêtements la veille. La météo ici est le plus souvent similaire d'un jour à l'autre et selon les horaires de mon chéri, il dort quand je me prépare donc je ne peux pas aller dans la chambre choisir au dernier moment !
Sinon, j'aime bien ton jean et j'ai les mêmes boucles d'oreille rose (enfin orange !) que toi !!! Je voulais absolument des orange pour aller avec un haut orange. J'aurais aimé des plumes mais pas trouvé :(

joey7lindley a dit…

Ah et j'ADORE les lasagnes !!!!!!!

Pamplemousse a dit…

Merci pour vos commentaires :-3

Pauliine,19 ans, Dijon, en BTS modeliste ... Bla Bla a dit…

Jolie le pantalon!!
kiss

http://mangue-kiwi.blogspot.com/

les-lectures-d'Agnès- a dit…

J'adore cliqué avec la carotte :p
sinon très mimi la tenue!

Pamplemousse a dit…

Merci les filles ! ^-^

shoppette a dit…

Et bien je fais partie de celles qui préparent leurs affaires la veille, des sous-vêtements, aux chaussettes, en passant par les accessoires. Et oui, si je faisais ça le matin, j'arriverais systématiquement avec 2 ou 3 heures de retard au boulot.
Il n'y a que le week-end où c'est relâche et du coup, niveau tenue, c'est franchement inintéressant ;)
Moi j'admire les personnes qui arrivent à choisir en 5 secondes.
Bises

SmileyGhis a dit…

vraiment très jolie;;merci pour ton commentaire sur mon blog!!!!

Pamplemousse a dit…

Merci chères bloggueuses ^_^

Pauline a dit…

Je me dis toujours qu'il faut que je prépare mes affaires la veille.. mais au final je ne le fais jamais, je prends 30 ans à me décider, je pars en retard, je stresse, j'arrive pile ou à la bourre :D je crois qu'il va me falloir de bonnes résolutions!

Pamplemousse a dit…

Tu es comme moi alors ^^

Isabelle a dit…

J'ai toujours adoré passer des heures le soir à préparer ma tenue. Je m'endors heureuse comme ça :)

Pamplemousse a dit…

La chaaaaaaance !

Ariouuu a dit…

Je prépare mes affaires la veille petite Brebis <3

Pamplemousse a dit…

Sale chanceuse de brebis! Merci beaucoup pour tes commentaires <3

Alice, 11sugarstreet a dit…

Oui, j'aime les lasagnes ^^
J'ai préparé mes fringues la veille pendant longtemps, mais maintenant je préfère choisir le matin, (je me lève un peu plus tot comme ça j'ai plus de temps, d'ailleurs là au lieu d'aller faire ma douche je suis entrain d'écrire ce commentaire!) par ce que comme tu dis, on ne sait ps quel temps il fera et quelle humeur on aura au levé.. je crois que je me contente de peu quand je suis joyeuse, mais quand je me lève du pied gauche, mieux vaut pas etre dans les parages... Je change, essaye des combinaisons alors que je sais rien qu'en les voyant que ça n'ira pas, mais j'essaie quand meme, pour au final, comme toi... mettre les fringues de la veille^^

Allez, à la douche! (c'est dommage, j'aime bien ton blog!)
Bonne journée :)

blogger